Femme déterminée,
je m’engagerai pour
Les familles monoparentales
Plus d’1 parent sur 3 à Bruxelles, en grande majorité des femmes, vit seul·e avec ses enfants. Leur situation est explosive et personne n’en parle ! Je lancerai un appel à la mobilisation générale et proposerai un « master plan », avec des réponses concrètes et innovantes à leurs besoins.
Les centres de planning familial & l'EVRAS
Ces services de première ligne sont essentiels dans la vie des jeunes, des femmes mais aussi des hommes, et des familles. Pour construire une société égalitaire entre garçons/filles, puis hommes/femmes, pour lutter contre l’homophobie, la transphobie et le harcèlement et agir sur la prévention de problèmes de santé mentale et physique, je soutiendrai un accès à tous des cours d’éducations à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l’école.
les femmes
Féministe, je travaillerai à l’amélioration des situations vécues par les femmes . J’agirai d’abord pour les femmes qui occupent des emplois précaires ou qui en recherchent un, notamment par l’accès à des services de garde accessibles pour leurs enfants. Et pour toutes les autres, je m’engagerai pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les allocations familiales
4 enfants sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté à Bruxelles. Il y a une urgence à agir, d’où le choix d’augmenter les allocations familiales. Dès 2020, plus de 75% des familles bruxelloises recevront plus qu’aujourd’hui. Je veillerai avec la plus grande attention à ce que la mise en œuvre de cette réforme n’occasionne aucun problème aux parents.
Genre et Sexualite
L’égalité des droits et les libertés individuelles sont au cœur de mes engagements, surtout en ce qui concerne le genre et la diversité des orientations sexuelles. Mes priorités porteront sur 6 axes : les familles, les jeunes, la lutte contre les violences, les personnes trans’, les personnes intersexes et le soutien aux associations.